Portée née le : 01/03/2017

Taux de consanguinité : 17%

 


Nom du père : ALC Magnum

  • Description : Noir Irish
  • N° LORD : ALC45246M
  • Provenance et généalogie : né à la maison - ALC Apple Jack x ALC Suze - chez Elyanna
  • Age et poids à la saillie : 15 mois et 600g

 

 

Nom de la mère : ALC Double Century Cream

  • Description : Ambre Irish
  • N° LORD : ALC47454F
  • Provenance et généalogie : née à la maison - ALC Kumel x ALC Sloe Gin
  • Age et poids à la saillie : 6 mois et 270g

 

La portée

 

ALC-ERT Patrick (Paté) - Havane Agouti Uni - pour Elyanna

6 mois : RAS

21 mois : apparition tumeur zymbal

30/12/2018 (21 mois) : décès => tumeur de zymbal

 

ALC-ERT Gin Fizz - Ambre Uni - reste à la maison

6 mois : RAS, il fait un peu son cake en cage et est un petit gabarit. Je ne pense pas le reproduire actuellement.

12 mois : RAS

18 mois : Gin Fizz est un rat avec un sacré caractère, qui ressemble trait pour trait à Old Nick mais avec un caractère encore plus... "de cochon". Il ne sera pas intégré au plan de reproduction de l'élevage... un peu trop kéké à mon goût.

24 mois : 24 mois : Gin Fizz a un peu fondu et est un peu moins la terreur de la cage. Mais il reste le dominant avec son bras droit Ti Punch. RAS niveau santé.

 

ALC-ERT Emmanuel (Pomelos) - Ambre Russe Uni - pour Alexandre

pomelo

6 mois : Il pèse 360g. Aucun soucis de santé. Il est plutot actif, assez vif. Il capte pas trop mal la litière et les interdits. C'est le dominant des deux même si ça saute pas toujours aux yeux.

J'arrive à lui laisser pas mal de liberté (au moins 1h, mais souvent 3-6h). Seul incident : je les ai laissé en pension deux semaines cet été. Il a mordu le gars (apparemment à cause de l'odeur de purin d'ortie sur ses mains). Sinon aucun signe d'agressivité que j'ai pu constater moi même.

12 mois : Manu est devenu plus calme, ce qui d'une certaine manière le rend beaucoup plus sociable avec les humains. Il aime bien passer du temps dans une poche ou  un coin de mon pull quand je suis à mon bureau ou même que je me déplace.

Le seul soucis c'est que c'est à mon avis du en parti à une forte baisse de son acuité visuelle. Ça se voit dans sa manière d’appréhender les obstacle/objet. Est ce que ça peut être lié à ses yeux albinos?

Sinon il passe un maximum de temps hors de la cage avec Loki (le second rat) sur la terrasse (qui fait office de grand parc d'attraction) dès que le temps le permet. Ils jouent rarement ensemble mais dorment presque toujours l'un sur l'autre.

Pour ce qui est de la nourriture ils mangent le plus souvent la même chose que moi (sans viande et très peu de produits animaux).

Enfin globalement ça se passe très bien et ils pèsent environ 450g chacun.

18 mois :

24 mois :

 

ALC-ERT Kaïri (Pastèque) - Agouti Unie - pour clémence

6 mois : Les 3 puces se portent à merveille. Aucun soucis de santé depuis leur adoption, ce sont des perles, pleines d'énergie et de connerie.

12 mois : Les 3 puces se portent à merveille, aucun soucis de santé à déplorer, en pleine forme et j'en suis toujours autant fan !

15/05/19 (26 mois) : Kairi nous a quittés ce matin, j'avais pris la décision de la faire partir dans les prochains jours car l'appétit diminuait et la tumeur grossissait, elle a choisi de partir entourée de sa troupe.

 

ALC-ERT Yupioca - Agouti Unie - reste à la maison

6 mois : Yupioca est une puce pleine d'énergie et vadrouilleuse, qui adore s'échapper de la cage une fois la porte ouverte. Elle reste cependant de petit gabarit, elle n'est pas destinée à la reproduction pour le moment.

12 mois : RAS, caractère bien trempé aussi et ne sera pas intégrée au plan de repro de la raterie.

18 mois : une petite masse (surement tumeur) au niveau de l'aisselle.

24 mois :  RAS pour cette petite chipie.

 

ALC-ERT Palourde - Havane Agouti Unie - pour Alexandre

03/03/19 (24 mois) : décédée suite à un AVC

 

ALC-ERT Pistache - Havane Agouti Unie - pour Alexandre

24 mois : tout va bien pour elle

 

ALC-ERT Naminé (Patate) - Bleu Russe Agouti Unie - pour Clémence

6 mois : Les 3 puces se portent à merveille. Aucun soucis de santé depuis leur adoption, ce sont des perles, pleines d'énergie et de connerie.

12 mois : Les 3 puces se portent à merveille, aucun soucis de santé à déplorer, en pleine forme et j'en suis toujours autant fan !

24 mois :  Naminé va bien même si on suppose une tumeur hypophysaire qui provoque des mouvements de tête quelques minutes par jour.

 

ALC-ERT Selphie (Papaye) - Ambre Unie - pour Clémence

6 mois : Les 3 puces se portent à merveille. Aucun soucis de santé depuis leur adoption, ce sont des perles, pleines d'énergie et de connerie.

12 mois : Les 3 puces se portent à merveille, aucun soucis de santé à déplorer, en pleine forme et j'en suis toujours autant fan

04/12/18 (21 mois) :  décédée probablement d'une tumeur de zymbal

 

ALC-ERT Kali (Paella) - Champagne Russe Unie - pour Olympe

kali(magnumddc)

6 mois : À ce jour mademoiselle pèse 235gr ! Elle est en bonne santé et s'amuse comme une petite fille avec ses 4 autres copines. Niveau caractère elle est très curieuse, douce et prend le temps de réfléchir avant de faire quelque chose. Elle se laisse manipuler sans problèmes et vient d'elle même à contre contact.

Je suis ravie d'avoir une fille comme Kali dans mon groupe de ratou <3, merci à toi :D

12 mois : Plus de nouvelles

18 mois : plus de nouvelles

24 mois : plus de nouvelles