Portée née le 10/02/2018
Taux de consanguinité : 8%
Nom du futur père : ERT Noa Noa Tahiti Spirit
[*] Description : Agouti Berkshire
[*] N° LORD : ERT49043M
[*] Provenance et généalogie : Raterie des Rats du Tarn - ERT Onyx x ERT Ashura
[*] Age et poids à la saillie : 10 mois et 600g
[*] Caractère et informations diverses : Noa Noa est un rat joueur, tout doux, neutre dans la hiérarchie. Manipulable à souhait, aimant les papouilles, c'est une vraie crème.
Nom de la future mère : ALC Caribe Caliente
[*] Description : Ambre Russe Irish
[*] N° LORD : ALC49833F
[*] Provenance et généalogie : Née à la maison - ALC-ERT Old Nick x ALC Double Century Cream
[*] Age et poids à la saillie : 5 mois et 270g
[*] Caractère et informations diverses : Caribe est une rate affectueuse et pleine d'énergie. Elle fait les 400 coups avec Yupioca.
La Portée
C'est un peu le souffre-douleur du groupe du coup elle devient un meu nerveuse ses derniers temps.
Comme j'ai été absente longtemps, que Lili et basket sont à Toulon pour l'instant je ne modifie rien on verra à leurs retour si elles ce calment avec la petite ou si je vais devoir diviser les groupes pour la soulager un peu.
A part ça c'est une puce curieuse, qui aime bien recopier les bêtises d'Hyrule. Niveau câlins c'est en coup de vent, elle est trop occupé pour rester.

En revanche il a beaucoup de mal à accepter sa place dans la hiérarchie (surtout depuis le décès de Josuke qui était le plus bas de la troupe) il s'est retrouvé en dernière place (sur 5) et il refuse catégoriquement de se soumettre malgré qu'il ne fasse "pas le poids" contre mes mastodontes de 550/700g... du coup j'ai pas mal de difficultés, ça se blesse un peu parfois... mais Dio ne lâche jamais le morceau... Voilà la seule chose à signaler : le refus pur et dur de la domination.
18 mois : Tout va bien pour Dio, depuis la mort du dominant, il a prit plus ou moins le tête du groupe (par intermittence en fonction des jours). Mais il est toujours un peu "just" physiquement donc il fuit les bagarres qu'il ne peut pas gagner. Bref, un caractère à la con aha ! Niveau santé RAS et niveau contact avec l'humain c'est toujours une vraie crème ! Chenapan (tire les cheveux), curieux, vif et bien dans ses pattes. Et puis un matin, je l'ai retrouvé en train de dormir avec son éternel rival (cf mes photos moches)... comme quoi, tout arrive x)
03/01/20 (23 mois) : Il y a une semaine environ, j'ai remarqué qu'il avait l'air enrhumé... pourtant la chambre est a 19/20° constamment... je me dis qu'il faudrait passer chez le véto pour un antibio... et un peu avant de l'emmener son état s'est dégradé de façon fulgurante. Il ne voulait même plus manger (le vendredi matin)... Il était temps d'avoir le RDV ! Le véto l'a gardé le vendredi midi, mis sous oxygène... Vers 16h (j'avais aussi RDV l'après-midi pour une masse sur un autre rat donc j'ai pris des news) Le véto me dit que son état est légèrement mieux, qu'il s'intéresse à la nourriture, qu'il boit... Puis samedi matin, ils m'appellent à 7h pour m'annoncer la terrible nouvelle. Aucune autopsie.
17/07/20 (29 mois) : retrouvé sans vie dans la cage
But de la portée et circonstances de la portée : Portée voulue comme toujours. Poursuite du projet PED avec l'apport d'un mâle extérieur mais lié quand même à ma famille, histoire de diminuer un peu le taux de consanguinité.