Portée née le 08/04/2016

Taux de Consanguinité : 9.7%

 

 

 

Nom du père : ALC Kapokier

Description : Ambre Hooded Dumbo

N° LORD : ALC42125M

Provenance et Généalogie : Né à la maison - Adopté par Elyanna - ALC Arack x ALC Smirnoff

Âge et poids à la saillie : 15 mois et 520g

Caractère et informations diverses : Kapokier est un rat mou par excellence, il n'aime pas être prit cependant, la manip' c'est pas pour lui! Mais une fois en sortie, il s’applatit contre moi et c'est partit pour une grande séance câlin de rat tout mou!! Un véritable amour! Dans la troupe il n'est pas dominant mais ne se laisse pas faire.

 

 

Nom de la mère : ALC Suze

Description : Champagne Irish

N° LORD : ALC43544F

Provenance et Généalogie : Née à la maison - ALC Hoegaarden x ALC Absinthe

Âge et poids à la saillie : 11 mois et 320g

Caractère et informations diverses : Suze est un pouicàchien perpétuel. Rien que de la regarder et lui parler, elle ferme les yeux et pouic. Elle est néanmoins très gentille, manipulable à souhait, et ne fais pas de vagues.

 

LA PORTEE

 

ALC Old Nick - Ambre Irish - reste à la maison

6 mois : Old Nick est un rat plein de vie, joueur, espiègle, qui adore le contact humain et jouer avec moman. Ce n'est pas toujours du gout des vieux qui le remettent souvent à sa place. Jouer demande trop d'énergie. Mais dans l'ensemble, c'est un rat qui se fond dans la masse et ne fait pas de vagues.
25/03/2017 : 1 portée avec ALC Manzana Kass

12 mois : Old Nick est un super rat joueur, qui commence quand même à avoir un comportement d'adulte, donc à devenir un peu plus sérieux, et jouer avec la main commence à le souler ^^ RAS niveau santé

18 mois :

24 mois :

 

ALC Pickles (Nuts) - Ambre Hooded - pour Mathieu M

6 mois :  RAS

12 mois :  RAS

18 mois :

24 mois :

 

ALC Beamish - Ambre Bareback - pour Cecilia

6 mois : Beamish le rouquin est un rat de bonne taille, plus grand que son frère et plus rondouillet aussi. Il est très calme et ne fait pas de vague dans la hiérarchie (tout en bas de l'échelle !). C'est un tout mou de première qui aime son petit confort et une vie sans stress. Il est un peu pataud, maladroit et arrive à se mettre dans des situations rares (comme se coincer tout seul dans le spoutnik !). Sa couleur ambre a un peu foncé mais reste pâle. J'ai une très forte complicité avec lui.

12 mois : Beamish va bien, il a eu un petit rhume qui a été traité. Il est calme, calin et flemmard. Je vais le peser un jour mais il a un bon gabarit.

18 mois :

24 mois :

 

ALC Dompé (Noix d'Coco) - Champagne Irish - pour Charlotte

6 mois : Ils sont très très bien intégrés avec leurs copains, y a jamais une baston, c'est le pied!

Avec moi ils sont adorables, Dompé (qui est passé à "Dompépé de la Vega" dans les moments un peu gaga ^^) est un suiveur. En sortie il colle aux basques de ses grands frères, il prend exemple sur toutes leurs bêtises (cf la découverte du placard de la chambre), mais aussi sur les câlins. Si j'en gratouille un autre, il faut que Monsieur ramène sa fraise! Bref il est très chouette.

12 mois : Dompé (plutôt Pépé de la Véga) lui se porte comme un charme, pas de soucis de poids, 600g tout rond, beau comme un mannequin. Gentil, fou fou comme ses copains, il est vraiment chouette.

18 mois :

24 mois :

 

ALC Dewey (Navet) - Champagne Berkshire - pour Annick

6 mois : RAS

12 mois :

18 mois :

24 mois :

 

ALC Kilkenny (Nectar) - Champagne Irish - pour Cecilia

6 mois : Kilkenny est plus petit mais plus musclé aussi. Sa couleur champagne a évolué vers une nuance magnifique et difficile à prendre en photo. Il est au milieu de la hiérarchie mais prend l'ascendant sur Logan de plus en plus. Il sera sans doute bientôt le chef ^^ C'est un rat pas très câlin, les bras, les bisous c'est pas son truc mais il est futé et vif. C'est un excellent grimpeur, habile et joueur. Il aime par dessus tout se planquer sous les tapis de la cage.

12 mois : Kilkenny est le dominant maintenant depuis le décès de Logan. Il va bien, aucun souci de santé. Il est de fort caractère. Un peu plus rondouillet mais avec l'arrivée du jeune à poursuivre dans la royale, il se dépense plus !

18 mois :

24 mois :

 

ALC Toki (Nem) - Champagne Hooded - pour Mathieu M

6 mois : RAS

12 mois :RAS

18 mois :

24 mois :

 

ALC Plume (Noix d'Cajou) - Champagne Irish - pour Annick

6 mois : RAS

12 mois :

18 mois :

24 mois :

 

ALC Cassoulet (Nougat) - Champagne Husky - pour Charlotte

6 mois : Ils sont très très bien intégrés avec leurs copains, y a jamais une baston, c'est le pied!

Cassoulet( le "Nain Haricot"), lui est beaucoup plus indépendant, il ne vient que s'il a envie, il me grimpe dessus lorsqu'il l'a décidé, mais si je veux le prendre, il crie comme si je lui tordais le cou... Bon du coup je le force pas trop (sauf pour notre traditionnelle grasse mat' du dimanche matin et d'ailleurs c'est le seul qui reste dans le lit et qui ne part pas en expédition), il vient quand il veut, et est sympa quand même et je pense qu'il est heureux!

12 mois : Cassoulet ne va pas très bien. Il n'a jamais été vraiment gros, il tournait autour de 560g, mais il avait la forme. J'ai observé samedi qu'il me semblait avoir maigri, je l'ai pesé et nous étions à 520. Il me semblait aussi qu'il se déplaçait comme un vieux. J'ai eu rendez vous hier (le véto pouvait pas avant, en attendant je lui ai fait des blédines et j'ai mis du Tonivit dans le biberon). Elle nous a diagnostiqué une insuffisance reinale. Il doit donc prendre 2 fois par jour un médicament qui s'appelle Pronefra, qui redonne de l'appétit et agit sur les reins je ne sais plus bien de quelle façon la médecine me dépasse un peu.... Quoi qu'il en soit j'ai pas l'impression que Cassoulet vive tout ça mal, il continue ses ballades, même s'il dort un peu plus que les autres j'ai juste l'impression d'avoir un rat âgé à la la maison. Je t'assure je met tout en œuvre pour le sauver, j'espère que le diagnostic est le bon, mais j'ai une grande confiance en cette véto. Je te tiendrai bien sûr vite informée de l'évolution. À part ça je suis ravie il commence sérieusement à se décoincer! Et c'est la première fois que j'ai envie de qualifier un rat de délicat. Il est très Doux, jamais brusque, même avec ses potes. Ok c'est un peu le soumis de la bande mais bon.

18 mois :

24 mois :

 

ALC Bacchus (Nugget) - Champagne Bareback - pour Camille

6 mois : Le petit Bacchus est toujours aussi adorable.

Au niveau caractère c'est vraiment une pile électrique. Il ne s'arrête jamais de bouger, c'est toujours le premier à sortir de la cage et il passe des heures sur la cage à tout observer...
Depuis quelques temps il se passionne pour les câlins et peut passer de longues minutes dans mes bras sans bouger. Il accepte de plus en plus d'être porté (avant on l'appelait savonnette tellement c'etait impossible de le garder)

Pour la vie en cage, il est neutre. Il aime beaucoup embêter les autres rats et dormir en tas dans un tuyau ou un hamac.
On a récupéré un 4e rats il y a quelques temps et ils sont le même caractère, depuis il ne se quitte plus !

Concernant la nourriture ce n'est pas un grand gourmand, il aime bien ce que je lui donne mais ca ne le passionne pas plus que ça.

Et RAS au niveau santé ! C'est un petit rat (il bouge trop je n'ai pas réussi à le peser avec exactitude...), pas gros, et bien dans ses pattounes.

12 mois :

18 mois :

24 mois :

 

ALC Sloe Gin - Ambre Irish - reste à la maison

13/09/16 : 1 portée x ALC Kumel

6 mois : Sloe Gin est une rate pleine d'énergie et qui a été une mère exemplaire avec ses ratons.
RAS niveau santé.

12 mois : RAS, toujours égale à elle-même

18 mois :

24 mois :

 

ALC Sky (Noisette) - Ambre Hooded - Lavinia/Flow SLR

6 mois : Rehommée par Lavinia, elles ont avec sa soeur traversées la France pour se retrouver dans la troupe Les pi'RATes de Shadow. Durant leur court séjour à la maison, Sky s'est révélée être une rate peu peureuse, de grand gabarit. Chez l'adoptante, ça fait deja des bisous ^^

12 mois : a la dernière pesé 445gr et niveau santé RAS , c'est la gourmande du groupe toujours le nez dans la gamelle j'ai beau la restreindre et faire attention madame est bien dodu. Niveau caractère elle a longtemps été très lunatique et pas facile dans la troupe de s'adapter, elle ma souvent mordu mais depuis un bon mois c'est devenu une patate très câline et bisous un changement radical, elle reste néanmoins pas fan des manipulations .

18 mois :

24 mois :

 

ALC Tia (Nectarine) - Ambre Husky - Lavinia/Flow SLR

6 mois : Rehommée par Lavinia, elles ont avec sa soeur traversées la France pour se retrouver dans la troupe Les pi'RATes de Shadow. Durant leur court séjour à la maison, Tia s'est révélée être une rate un peu plus réservée mais néanmoins très gentille. Chez l'adoptante, ça fait deja des bisous ^^

12 mois : a la dernière pesé faisait 303 GR une grande ratoune fine , avec aucune soucis de santé sauf en décembre elle a eu un abcès sous la gorge suite a une mauvaise morsure, abcès très bien soigné. Alors Tia n'est pas fan des manipulations elle préfère courir et faire la curieuse que d'être câliner, elle est neutre dans la hiérarchie et j'ai droit a quelques bisous parfois.

18 mois :

24 mois :

 

ALC Nestea - Ambre Husky - Pour Caroline

6 mois : Ici tout va bien. Nouille et Nestea sont en pleine forme ! Nestea est très exploratrice et c'est une vraie casse-cou. Elle n'a peur de rien et n'hésite pas à gambader partout une fois hors de sa cage (si bien qu'elle nous a causé quelques surprises ; du genre grignoter le fil de ma souris d'ordinateur en cinq secondes top chrono alors que je surveillais sa sœur). Elle n'est pas du tout timide ni envers les humains de la maison, ni notre chienne qu'elle embête parfois en attrapant les poils de ses longues oreilles de cocker.

12 mois :

18 mois :

24 mois :

 

ALC Noix d'Muscade - Champagne Irish - pour Vincent

6 mois : Du coup ta puce a bien grossi vu qu'elle fait actuellement plus de 200 grammes pour environ 15 cm, niveau comportement, c'est une grosse dominante vu qu'elle a rapidement pris le dessus sur l'ancienne locataire de la cage (qui est morte d'une maladie non contagieuse il y a plusieurs mois déjà). Au niveau alimentaire elle mange beaucoup et de tout (sauf de la viande), et à son petit côté "aventurier" mais pas trop (genre le bureau du pc c'est cool, la chaise et le lit ça va, mais plus loin faut pas exagérer), pas forcément la plus câline, elle vient me voir quand même à chaque fois. Une copine doit la rejoindre incessament sous peu, du Domaine des Arkenstones.

12 mois :

18 mois :

24 mois :

 

ALC Nouille - Champagne Irish - Pour Caroline

6 mois : Ici tout va bien. Nouille et Nestea sont en pleine forme ! Nouille est bien plus réservée. Elle préfère le cocon de sa cage. Je la sors parfois « de force » pour qu'elle explore les environs (ce qu'elle fait très bien une fois qu'on a réussi à l'extirper de son nid douillet à barreaux). Elle n'a pas peur des humains mais ne recherche pas spécialement le contact. Elle préfère être tranquille et observer le monde du fond de sa cage ce qu'on respecte, évidemment.

12 mois :

18 mois :

24 mois :