Portée née le 19/09/2017

Taux de consanguinité : 25%

IMG 4888

Nom du père : ALC-ERT Old Nick

  • Description : Ambre Irish
  • N° LORD : ALC46629M
  • Provenance et généalogie : Né en partenariat avec Les Rats du Tarn - ALC Kapokier x ALC Suze
  • Age et poids à la saillie : 16 mois et 600g

IMG 5148

Nom de la mère : ALC Double Century Cream

  • Description : Ambre Irish
  • N° LORD : ALC47454F
  • Provenance et généalogie : Née à la maison - ALC Kumel x ALC Sloe Gin
  • Age et poids à la saillie : 11 mois et 270g

La portée

 
ALC Krokmou (Radis) - Ambre Uni - Angélique L.
 
12 mois : Krokmou va super bien, RAS niveau santé il est en super forme ! Cote caractère il vient de temps en temps réclamer des caresses mais dans l'ensemble il m'aime pas trop ça ^^ Et il s'entend bien avec ses copains de cage.Bon week-end,
18 mois : Depuis décembre le loulou à malheureusement fais quelques visites chez le véto... Il y a 1 mois Krokmou s'est étouffé avec un petit morceau d’œufs, donc direct véto en urgence car le loulou arrivait à respirer mais bavait beaucoup et creusait des flancs. Au final il est resté 3 jours à la clinique des nacs et à passer 10 jrs à manger principalement liquide. Et il y a 2 semaine j'ai senti une masse au niveau de l'épaule, donc rebelote RDV pris chez le véto. Au final le véto l'a opéré le jour même du RDV pour retirer la masse et l'envoyer à l'analyse. J'ai eu les résultats aujourd'hui et Krokmou avait un fibrosarcome. Donc à surveiller !

Krokmou se remet donc tranquillement de l'opération et je trouve que les passages chez le véto l'ont un peu marqué. Du coup on s'en occupe comme un prince à la maison :) Une fois qu'il sera bien remis je commencerait les rencontres avec deux femelles que j'ai en FAVI du bazar des nacs (stérilisés il y à 3 semaines).

24 mois :
 
ALC Rognon - Ambre Irish Dumbo - Rodolphe L.
6 mois : Sante : Rien a declarer de ce coté la ,il est en forme

Caractère :
Rognon est un rat peureux et peu rassuré , en sortie il a tendance a se refugier sur nous car vraiment effrayé par le dominant du groupe qui pourtant ne lui fait jamais mal .
Rognon a tendance a hurler un peu pour rien ce qui je pense agace Marley le dominant . Il est super pote avec les deux petits de TWR plus jeune d'un mois, avec qui il a vecu durant 3 mois pendant notre integration que nous avions du mal a reussir avec nos autres males ( comme je t'en avais deja parlé auparavant ) . En résumé Rognon est un rat peu téméraire , je le trouve egalement peu agile par exemple quand il est en hauteur ( un carton par exemple haut d'a peine 30 cm il n'ose pas sauter alors que tous les autres n'y voit aucune difficulté . Mais un rat d'une extreme gentillesse pas le moindre soupçon d'agressivité , résérvé en sortie et meme dans la cage .

Autres : Rognon pèse 568 grs et a un joli gabarit bien allongé il est sublime

12 mois : Toujours pas de problème a signaler hormis un kyste sébacé vidé sous anesthésie flash et actuellement sous surveillance pour la cicatrisation 
Au niveau du poids Rognon pèse 700 grs et a un beau gabarit il commence a devenir légèrement potelé , on surveille ça de près . 
Et enfin niveau caractère c'est une crème , jamais dans les embrouilles ne cherche a soumettre personne . Ce n'est pas le rat le plus câlin mais il n'hésite pas a venir interagir avec nous et a se laisser manipuler

18 mois : opéré d'une boule à la machoire, il semblerait que ce soit plus un abcès qu'une tumeur. Analyses en cours.
02/05/2019 (20 mois) : euthanasie par rapport à sa tumeur de zymbal.
 
 
navi
ALC Navi (Rhubarbe) - Ambre Husky Dumbo - Aurélie L
6 mois : Navi va bien, elle a juste été sous metacam en février quelques jours pour des éternuements qui sont vite passés.
Elle pèse maintenant 370g, elle est beaucoup plus grosse que sa copine Vega (env 100g de moins, un mois plus jeune). C'est une grosse patate qui aime manger et dormir. Elle n'est pas très active et a peur du vide, donc pas du genre à grimper partout. Elle se laisse manipuler sans soucis et a bien confiance en moi (se laisse complètement aller dans mes mains, elle s'agrippe pas du tout). Elle n'est pas très câline, mais se laisse papouiller de temps en temps et creucreute.
A l'arrivée de Vega elle était bien dominante mais maintenant c'est le petit démon qui fait la loi dans la cage !
12 mois : 
Niveau santé, pas de soucis :)  Niveau poids, la grosse Navi fait 425g !
Côté caractère c'est toujours une grosse patate toute douce. Elle commence à faire sa crado comme tu as pu le voir sur Orat ... Elle se lave même pas la queue !!
Depuis l'arrivée de la petite nouvelle (intégration il y a 2 semaines), il y a des bagarres régulières, elle finit tantôt dessus, tantôt dessous étalée de tout son poids. Mais pas de bagarre grave heureusement. Elle se retrouve aussi souvent entre les deux autres.
18 mois : 
Je viens de peser Navi, elle fait 448g, elle a eu droit à un petit régime, il me semble qu'elle avait atteint les 460-70g il y a quelques temps.
Elle est toujours aussi parfaite, douce, câline avec les copines. Elle s'interpose dans les bagarres à chaque fois.
J'ai profité d'un rdv chez le véto pour une autre pour faire un check-up. Elle a fait quelques grougrous à quelques reprises, mais ça vient comme ça part et il n'y a rien d'audible à l'osculation. C'est une nouvelle véto que je vois et elle a décelé un problème cardiaque que l'autre n'avait jamais vu. Elle a le cœur qui bat trop vite et une respiration superficielle. Elle a fait une radio et il n'y a rien de visible. Ca ne l'inquiète pas plus que ça et elle pense à un soucis qu'elle a toujours eut. Je me demande si c'est pas pour ça qu'elle dort beaucoup...
24 mois :
 
IMG 8441
ALC Caribe Caliente (Ricotta) - Champagne Russe Unie - reste a la maison
6 mois : Caribe est une rate pleine d'énergie, vive et pas méchante pour un sous. Elle s'est adaptée sans mal à la hiérarchie de la cage et à très bien géré sa portée.
10/02/18 : 1 portée x ERT NoaNoa Tahiti Spirit
12 mois : RAS
18 mois : RAS
24 mois :