2010 : Portée ERT 51 x LRK Rubis chez Pils => échec

 

 

Septembre 2011 : TRM Chivas Regal x DGR Cucaracha => échec

 

 

Octobre 2012 : INC Picon x TDM Zubrowska => échec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 4895

 

 

23798128 888090738015401 1315987331 oIMG 5561

IND Kavalan x ALC Lorraine

 

 

 

Aucune pré-réservation ne sera prise avant naissance des ratons. Le formulaire d'adoption sera activé au moment adéquat. Toute prise de contact via le formulaire de contact ne donne pas droit à une pré-réservation, j'apporte seulement des renseignements.

 

 

 

 

 ANNEE 2018

 

Février 2018 : ERT Noa Noa Tahiti Spirit x ALC Caribe Caliente

 

Avril 2018 : ERT Noa Noa Tahiti Spirit x ...

 

Juillet 2018 : ALC Kir Royal x ...

 

Septembre 2018 : ALC ... x ...

 

 

Ces conditions sont des généralités. Je suis d'avis qu'il faille faire au cas par cas et ne pas s'en tenir aux normes si ça ne convient pas au projet. Il est possible que les âges de reproduction diffèrent, pour des impératifs de temps par exemple, et qu'un rat soit reproduit plus tôt ou plus tard si son gabarit et son caractère le permettent.

 

Je peux également être amenée à travailler en consanguinité à des taux raisonnables. Si elle est bien pensée, elle peut donner de bons résultats.

 

Je ne pratique pas le culling visant à tuer les ratons qui se "vendraient moins bien", c'est pour moi une pratique inadmissible.

 

Pour un mâle :

 

Un poids minimum de 500g au moment de l'accouplement (si le mâle n'atteint pas le poids minimum, une réflexion pourra se faire, avec éventuellement des éleveurs expérimentés, pour déterminer si oui ou non, l'individu est approprié à la reproduction).

 

Âge minimum de 12 mois au moment de l'accouplement.

 

Le mâle doit être en pleine santé et dépourvu de parasites, avoir un bon tempérament et qualifié pour la reproduction. Tout individu timide ou agressif est retiré de la reproduction.

Il pourra effectuer une, voire deux portées dans sa vie (à voir au cas par cas)

 

Pour une femelle :

 

Un poids minimum de 300g au moment de la reproduction (si elle n'atteint pas ce poids minimum, une réflexion pourra se faire, avec éventuellement des éleveurs expérimentés, pour déterminer si oui ou non l'individu est approprié à la reproduction).

 

Elle n'aura pas moins de 4 mois et plus de 8 mois pour une première portée.

 

Elle n'aura pas plus de 2 portées dans sa vie (fait exceptionnel ici)

 

Le temps de récupération entre deux portées, du sevrage des ratons jusqu'au prochain accouplement, sera d'au moins 1 mois (idéalement 2)

 

Elle doit être en pleine santé et dépourvue de parasites au moment de la reproduction. Elle doit avoir un bon tempérament. Tout individu timide ou agressif sera retiré de la reproduction.

 

Pour ce qui est du physique

 

J'ai des buts assez précis, mais on peut toujours s'adapter ;-)

 

Pour le poil, je fais dans le lisse, mais une Rex peut éventuellement faire l'affaire.

 

Pour les oreilles, je préfère standard, mais Dumbo ne me dérange pas.

 

Pour les couleurs, mes priorités sont l'Ambre/Champagne (PED), l'Agouti et le Noir.

 

Pour les marquages, moins il y en a, mieux c'est ^^ donc Uni/Irish/Berkshire/Hooded/Variegated.

 

 

Les Portées Externes ou Co-Portées

 

Si vous êtes intéressé par un de mes mâles : la femelle vient à la maison, avec une copine, et ses équipements de survie ^^ (je peux éventuellement avoir des cages de dispos, à voir à ce moment). Le propriétaire la récupère quand il le souhaite, que la saillie ait fonctionné ou pas selon le cas... Pour gagner du temps, le propriétaire et moi-même pouvont nous engager à faire une quarantaine stricte chacun chez soi, ou la femelle peut faire sa quarantaine à la maison, au choix.

 

Je fournis un certificat de reproduction afin de certifier que telle femelle est bien allée avec tel mâle, et si possible photo à l'appui pour éviter d'éventuels litiges.

 

Je souhaite être prioritaire, après le propriétaire de la femelle, sur le choix d'un raton afin de poursuivre ma lignée. Je n'hésiterai pas à payer mon raton si nécessaire.

 

Je souhaite avoir un droit de regard sur les adoptants et que mon avis soit pris en compte dans leur choix.

 

Si besoin, je peux prendre les mâles à la maison pour leur sociabilisation.

 

Si vous êtes intéressé par une de mes femelles : elle pourra se déplacer avec une copine, une cage et de la nourriture. Une fois que la gestation est confirmée, je récupère les puces pour une mise-bas à la maison.

 

Le propriétaire du mâle pourra choisir son/ses ratons après moi, et ensuite les adoptants triés selon mes critères ainsi que ceux du propriétaire du père.