L'éleveuse qui se cache derrière cette troupe, c'est Pauline, ou Becaria pour ceux qui vont sur les Forums.

 

La raterie se situe à Plaisance du Touch, en Haute-Garonne (31) (cliquez pour calculer un itinéraire). Nous sommes tout à fait accessibles en voiture, et éventuellement à pied si vous vous en sentez le courage, via le réseau de bus toulousain.

 

 Vous pouvez me contacter via la rubrique Contact du site, ainsi que via la page de la raterie sur Facebook. Ne cherchez pas de numéro de téléphone, je ne le transmets qu'à mes futurs adoptants.

 

Je ne fais pas de visites pour plusieurs raisons, d'ordre sanitaire, et pour respect de la vie privée. En effet, en temps qu'animaux de compagnie, mes rats logent... chez moi, il n'y a pas de local spécialement dédié à leur maintenance, et je n'ai pas spécialement envie de recevoir à tout va des inconnus à mon domicile.

 

Je suis présente sur plusieurs forums spécialisés tels que SRFA et Forum Rat, mes rats sont tous enregistrés au LORD (Livre des Origines du Rat Domestique), je suis membre du NKV.

 

Le nom de la troupe, les Rats Alcooliques (affixe ALC) vient du thème que j'ai choisi pour nommer mes rats, les noms d'alcools. Ce sont avant tout de animaux de compagnie et non des machines à reproduire. Même si je choisis à l'avance mes rats pouvant potentiellement être reproducteurs, s'ils ne répondent pas à mes critères, ils ne seront pas reproduits pour autant.

 

Ma passion des rats débute fin 2007. Après m'être renseignée, j'adopte mes 2 premiers mâles issus d'une portée kinder le 15 Janvier 2008 durant mon BTSA : Malibu, Bleu Hooded et Whisky, Noir Irish. Forcément vu leur bagage génétique, je découvrirais aussi avec eux les soucis vétérinaires à répétition, les morts précoces, et autres joyeusetés.

 

J'ai commencé à m'intéresser à la génétique et reproduction du rat grâce à Malibu, qui, même s'il ne reproduira jamais, m'a donné l'envie de mettre ma petite contribution à l'amélioration du rat domestique. L'arrivée en 2009 de rats de rateries sérieuses m'a permit de voir naître mes premiers ratons, et démarrer ainsi 2 familles.